MAJ Ubuntu 12.10

logo_article


+ Mots clés pour ce billet :

majublogoUbuntu est paraît-il la distribution la plus avancée, mais aussi la plus simple à utiliser d’où son succès. Voyons si tel est bien le cas en ce qui concerne les mises à jours logiciels avec la toute dernière version stable à ce jour, Ubuntu 12.10 dont le nom de code est « The Quantal Quetzal ». Ubuntu et les mises à jour, vraiment une affaire de débutants?

 

Pour commencer, si la configuration est réalisée de manière à vous alerter lors de l’existence de mises à jour, alors vous serez prévenu de cette manière, vous invitant à vous identifier en tant que root pour procéder à l’installation:

majub1

Maj des paquets

Les paquets seront ensuite téléchargés puis installés:

majub2

Téléchargement & installation des paquets

L’installation est terminée, vous en êtes averti:

majub3

Installation terminée

Si vous souhaitez changer la configuration des mises à jour, rendez-vous dans « Les sources de logiciels » à partir du Dash puis dans « Mises à jour »:

majub4

Configuration des sources logiciels

Alors effectivement, on peut le dire, de ce point de vue, Ubuntu est bien adapté aux débutants, l’accès au module de mises à jour et à sa configuration étant très facilement accessibles …



progamat

Webmaster du site ... Je suis enseignant dans le primaire en Meuse, Titulaire Mobile pour être précis et je suis passionné par Linux depuis plus de 10 ans.