Qu’est-ce que Emmabuntüs 2 ?

Description et caractéristiques d’Emmabuntüs
La distribution Emmabuntüs se veut simple et complétement ouverte. A la base de sa nature gratuite et facile d’accès on retrouve une origine humanitaire : la distribution se revendique de l’organisation Emmaüs, d’où son nom. Emmabuntus propose, dès son installation, un ensemble de logiciels offrant une diversité de fonctionnalités et, en général, une maîtrise rapide des bases de Linux.

Emmabuntus est construite sur la base de la distribution Ubuntu, l’une des principales de GNU/Linux, d’où son nom. On y trouve aussi l’ensemble de scripts « Équitable », permettant la désinstallation et la réparation du Master Boot Record, ou MBR. La distribution joue sur le compromis entre accessibilité et open source : on y trouve des logiciels commerciaux comme Skype, en attendant la création de programmes Linux équivalents faciles d’accès pour les débutants. La distribution prend en charge les langues suivantes : anglais, français, espagnol, italien, portugais et allemand.

Emmabuntüs

La philosophie d’Emmabuntus

un système léger et facile d’accès

En vertu de ses visées humanitaires, Emmabuntus est une distribution travaillée pour fonctionner sur des ordinateurs reconditionnés utilisés par les organisations caritatives : elle consomme peu d’énergie et de ressources et réduit l’usure du matériel. Cette « légèreté » et sa facilité d’utilisation sont les principales caractéristiques de la distribution. La distribution est facile à installer avec un simple ISO à monter à partir de Windows. Pour installer Emmabuntüs 2 voir ce tutoriel. Elle formate alors l’ordinateur sur lequel on l’installe : normal, étant donné que l’on parle ici de reconditionnement. Ces avantages ont une contrepartie. D’une part, la distribution est plutôt simple et, à cette fin, n’est pas très flexible et puissante.

D’autre part, et ça peut être très important pour un particulier, elle n’est pas supposée cohabiter avec un autre système d’exploitation sur votre ordinateur.


© Tous droits réservés linuxcore.fr